Accompagnier
Axe 2 : Structurer l’encadrement
Actions 1 : Educateur référent
Nous avons cherché à structurer les catégories, à travers un éducateur formé, prêt à investir du temps, en s’appuyant sur les demandes des directeurs techniques.
Chaque catégorie aura un éducateur référent pour assurer le suivi de son collectif. Il aura comme missions, la planification, analyser son groupe, ses points fort et axes d’améliorations, alimenter le Drive (vidéo de match, entrainement, situation d’entraînement.)
L'objectif est d’avoir un relais pour le directeur technique, assurer un suivi tout au long de l’année. Mais également crée des liens entre les éducateurs des différentes catégories en favorisant l’échange des référents.
Action 2 : Drive partagé
Nous avons créé un drive pour les éducateurs du club. Tous les éducateurs/éducatrice peuvent déposer et accéder à des contenus, qui lui serviront dans l’entrainement.
Le drive est réparti en plusieurs dossiers :
- Organisation, nous y retrouvons, un organigramme des staffs par catégorie, et le contact des différents éducateurs/trices.
- Outils d’entraînement, nous y retrouvons, le plan de formation, le dossier situation, les règlements des différentes catégories.
- Suivi des collectifs, nous y retrouvons les collectifs, du M8 aux Séniors, avec les contenus qu’ils ont pu aborder sur l’année (planification, projet de jeu, classement)
- Vidéo de match, nous y retrouvons des matchs de toutes les catégories.
L'objectif est d’avoir un suivi des collectifs, mais aussi répondre à des besoins en apportant du contenu accessible. De plus, cela permet de créer du lien entre les catégories, en partageant des situations et les vidéos de match.